Notre-Dame-de-la-Rouvière (30570) est une commune de 426 habitants, située dans le département du Gard, dans les Cévennes, en région Occitanie.

Implantée au sein de la Communauté de Communes Causses Aigoual Cévennes, elle bénéficie de nombreux labels pour la qualité de son environnement, comme le montre son palmarès :

 

1985 : classement par l'Unesco comme "Réserve de Biosphère"

2011 : inscription au Patrimoine Mondial de l'Unesco

2018 : obtention du prestigieux label "Réserve Internationale de ciel étoilé", (Rice), décerné par l'International Dark Sky.



.

 

 

 

.

 

Localisation

Située à une altitude moyenne de 402 mètres, au pied du Mont Aigoual, cette commune se trouve à proximité de sa Préfecture, Montpellier (50 km) et de son aéroport (80 km), ou celui de Nîmes Ales Camargue (à 123 km).

Un accès direct est possible par l'héliport de Saint-André de Majencoules (3 km).

 

Les plus sportifs trouveront, à 26 km (35 mn), la station de ski de l’Esperou, à 450 m d'altitude (consultez notre page "Activités", pour plus de détails).

Proche du Vigan (10 km) où sont situés l'hôpital, le collège et le lycée, la commune dispose également d'une école élémentaire et d'une crèche.

Valleraugue (6 km) et d'autres communes alentours (Sumène, 8 km) disposent, elles, de nombreux équipements sportifs (tennis, football, rugby,...).

 

 


 

Environnement

Plan cadastral